3DOOZEN, c'est aussi

Catherine DULHOSTE, Présidente et fondatrice 3DOOZEN, consultatnte en oenologie

Catherine DULHOSTE, fondatrice et présidente de 3DOOZEN

 

Dotée d'un sens olfactif aiguisé dès ses premières heures, baignée d'une culture familiale du Sud-Ouest attentive à la gastronomie, doublée du plaisir de festoyer en compagnie joyeuse, elle a naturellement été amenée dès l’âge de 20 ans à rencontrer un univers sensoriel sans limite qu'elle n’a cessé d’explorer et de partager : le vin.

 

En particulier, celui de la diversité des cépages et des appellations, sortant des sentiers battus, des vins travaillés artisanalement par des femmes et des hommes, chargés d'émotions, accessibles par leur prix et leurs accords avec la cuisine gourmande.

 

A cela, un parcours double. D’un côté, elle a suivi des études scientifiques, ingénieure Arts et Métiers, parachevées par un cursus universitaire en psychologie, amenée ainsi à pratiquer durant 15 ans le métier de consultante en management puis DRH.

 

En parallèle, une vie dédiée au vin, par la co-gérance d’un club œnologique durant 8 ans, des cours dispensés par l’œnologue de Ruinard et professeur de meilleurs sommeliers du monde, une année à l’école en œnologie et viticulture, et surtout par la pratique constante de dégustations et d'expériences-accords mets et vins.

 

C'est en 2013 qu'elle a fondé 3DOOZEN et a mis au service de sa clientèle ses talents pour sélectionner les vins, transmettre sa connaissance par une approche scientifique et sensible du vin, explorer, déguster, partager et conter le vin à l'occasion d'atelier œnologique en entreprise. 

 

Dès 2015, elle crée des ateliers ART et VIN dans des lieux culturels : galerie d'art, musée, château, jardin de sculptures... C'est le début de l'événementiel oeno-culturel, créant des parcours insolites à la Monnaie de Paris, la Maison de Balzac, le château de Vaux le Vicomte, le musée du Trot de Cheval, la musée d'art et d'Histoire de Meudon, le musée de Suresnes, le musée Lambinet de Versailles ...

 

Elle suit un cursus d'histoire de l'art à l'université de Lille.